Actualités

France 2 diffuse

marseille.jpg


Marseille, ils ont tué mon fils
un film d’Édouard BERGEON et Philippe PUJOL, coécrit par Cécile ALLEGRA et Marie-Lise FAURE

Souad, Baya et Cécile sont trois mères marseillaises. Les quartiers nord, elles y ont vu naître leurs garçons. Elles les y ont vu se perdre, aussi. Et parfois mourir. Ces mères nous racontent par bribes leur survie, emmurées dans ces tours qu’elles ne peuvent quitter et où elles se consument lentement dans la douleur. À travers la mémoire du passé, le quotidien chaotique et leurs efforts éperdus pour envisager l’avenir, le film raconte le destin de ces femmes orphelines de leur enfant.

Voir la fiche du film
Voir un extrait du film

Diffusion sur France 2 - Infrarouge
le mardi 1er mai à 23h05



France 3 Midi-Pyrénées diffuse

inconnus.jpg


Les inconnus du bois de la Reulle
un film d’Agnès PIZZINI

À Castelmaurou près de Toulouse, quelques mois après la libération, 15 corps anonymes dissimulés par des SS sont exhumés d’une fosse commune. Si 10 seront identifiés par leurs proches, 5 corps attendent toujours qu’on leur redonne un nom. Entre enquête dans les archives, recherche de liens de parenté et tests ADN, ce documentaire retrace cette quête d’identité. Ou la volonté de quelque uns de faire surgir la mémoire. Se souvenir pour pouvoir un jour oublier.

Voir la fiche du film
Voir un extrait du film

Diffusion sur France 3 Midi-Pyrénées
le lundi 14 mai après Soir 3



Et n’oubliez pas !

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre l’actualité de nos projets, de nos évènements, de nos avant-premières, de nos sélections en festival et de nos sorties DVD !